Le webmarketing

Un site n’est pas tout!

eighties photo 05

En complément de votre site, il faut une stratégie digitale pour le faire connaître! Le webmarketing propose plusieurs leviers et tous ne sont pas coûteux, le plus important étant d’être régulier, créatif et de les utiliser à bon escient…

En effet, hormis le site en lui même qui est bien sur le principal artisan de votre visibilité, d’autres techniques complémentaires existent pour le faire vivre et l’animer afin de le rendre leader sur son activité.

Cinq catégories d’outils existent et se complètent afin d’élaborer toutes stratégies marketing:

  • Les outils de visibilité: le référencement naturel, le référencement sectoriel (net linking), les liens sponsorisés, les communiqués de presse on-line et les communautés virtuelles. Et dans une certaine mesure le design.
  • Les outils de recrutement: le jeu-concours, le marketing viral, le sponsoring de newsletter, l’ e-publicité et l’affiliation ou le référencement payant.
  • Les outils de fidélisation: la newsletter et la rédaction de contenu.
  • Les outils pour développer du chiffre d’affaires: l’e-mailing promotionnel.
  • Les outils de réseautage: les réseaux sociaux et le blogging.

A chacun d’élaborer sa stratégie avec les techniques qu’il maîtrise le mieux et selon le message qu’il veut faire passer…

Nous sommes là pour vous conseiller lesquelles choisir, selon votre temps et votre budget, afin de vous aider à mettre en place les meilleurs outils de promotion de votre site et ceux qui correspondront à vos objectifs.

carte-de-visite-hubert-carlier-communication

eighties photo  03bis rond textecontact hcc texteeighties photo  01 rond texteeighties photo  04 rond texte
eighties photo  06 rond texteeighties photo  05 rond texteeighties photo  07 rond texteeighties photo  02 rond texte