Les réseaux sociaux

Ils sont là pour propager votre action, à condition de s’y intégrer!

eighties photo 04

Les réseaux sociaux sont utiles à plusieurs titres, mais tous ne sont essentiels. Le choix des réseaux sociaux est d’abord dicté par votre cible. Facebook, Twitter, Instagram, Google+, Pinterest… Ils sont nombreux mais tous ne touchent pas votre (future) clientèle, il faut donc faire des choix et diriger vos actions vers ceux qui vous apporteront réellement une plus-value.

C’est tout d’abord un levier d’acquisition de trafic et de fidélisation de la clientèle de plus en plus efficace. C’est aussi d’un mode de communication interactif, en temps réel qui vous donne des retours!

C’est un moyen pour toutes enseignes, marques ou associations d’utiliser les outils sociaux, notamment les blogs et les réseaux, afin de se constituer une communauté de fans dans le but de communiquer sur son message ou sa boutique. C’est le même principe qu’une discussion dans une boutique physique mais en digital, sauf que cela touche plus de monde.

Le deuxième avantage de leur utilisation est leur puissance de viralité. D’où la nécessité d’avoir  une actualité maîtrisée et de savoir la mettre en avant (ça sert à rien de faire une promotion si personne ne le sait!). Mais cela prend un peu de temps mais cela vous rapproche de votre « clientèle »…

L’origine de la diversité des visiteurs « entrants » sur un site assure une dynamique de flux qui est analysé dans les algorithmes des moteurs de recherche. Les réseaux sociaux permettent cela, ce qui vous assurera donc une bonne place dans les résultats! C’est réellement l’un des critères prépondérants de Google.

De plus, vos abonnés peuvent devenir contributeurs ce qui est très intéressant à la fois pour la diffusion de votre image, mais aussi le référencement naturel! En effet, c’est toujours un plus d’être recommandé!

carte-de-visite-hubert-carlier-communication

eighties photo  03bis rond textecontact hcc texteeighties photo  01 rond texteeighties photo  04 rond texte
eighties photo  06 rond texteeighties photo  05 rond texteeighties photo  07 rond texteeighties photo  02 rond texte